vendredi 10 juillet 2020

Lettre du Maître Général

Chers Chapelains, Chers amis et Compagnons de Saint Michel Archange,

Juste quelques mots avant de laisser chacun prendre ou poursuivre un repos je suppose bien mérité. Reprenez des forces, les combats ne manqueront pas.

 
Tout d'abord pour la garde orante qui actuellement porte des intentions lourdes, en particulier pour Françoise qui doit subir une intervention chirurgicale délicate, et toutes les autres intentions. Face à de telles épreuves, il faut des moyens adaptés et je n'hésite pas à demander à tous les Compagnons qui le peuvent de faire dire dès que possible une messe aux intentions de la Garde Orante. Nos prières sont souvent bien faibles et légères et il faut parfois que cela soit Notre Seigneur Jésus Christ qui directement demande pour nous à son Père. Nous n'avons pas assez recours aux Messes dans les épreuves.
 

Nous avons fêté dernièrement la Saint Thibault. Nous pouvons l'invoquer également pour tous nos malades : (la prière peut être dite en neuvaine en terminant par un pater, un ave et un Gloria)

On invoque Saint Thibault avec confiance contre toutes sortes de maladie. En Champagne et en Bourgogne les pieux fidèles ont une grande dévotion à saint Thibault.La ville de Metz lui a dû son salut dans une peste furieuse qui la dévastait.
INVOCATION
Nous vous conjurons, Seigneur, par les mérites de saint Thibault, de
nous environner de votre protection, de nous préserver ou de nous guérir
des maladies qui peuvent nous atteindre. Que la protection de votre
saint prêtre nous soit, ô mon Dieu, une sauvegarde contre les peines de
cette vie et des ennemis de notre salut à l'heure de notre mort. Nous
vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il
Saint Thibault, qui préservez et guérissez de toute maladie, priez pour
nous et pour les malades. 

ORAISON 

Celui qui est monté pour moi sur une croix ignominieuse, et qui a souffert la mort la plus lamentable, c'est un Dieu qui a daigné se revêtir de ma nature. Ô mon Dieu! considérez donc l'ouvrage de votre
amour infini. Voyez votre cher Fils: comme tout son corps est étendu sur la croix! Considérez ses mains ruisselantes d'un sang innocent, et
pardonnez-moi les péchés que j'ai commis avec les miennes. Considérez son côté percé d'une lance cruelle, et lavez-moi dans l’eau vivifiante qui en a découlé. Considérez ses pieds sacrés, qui jamais n’ont marché dans les sentiers de l'iniquité; et voyez comme ils sont fixés par des clous à la croix. Par ses mérites, exaucez-moi. Ainsi soit-il.


Prochain Chapitre

Ensuite je vous rappelle la nécessité impérieuse de votre présence au prochain chapitre à Fontgombault les 10 et 11 Octobre prochains. Inscrivez vous auprès d’Eleonore B. en précisant le nombre de nuits.
 

Nouvelle Province

Par ailleurs, je viens de nommer Robert M. Maître Provincial de la nouvelle province Languedoc-Provence. Il recevra la bénédiction de sa charge pendant le Chapitre de Fontgombault et pourra ainsi poursuivre le développement de cette belle province et y préparer la relève et la continuité.

Province d'Alsace

Il devrait y avoir également suite à son élection en chapitre selon les règles en usage, la bénédiction du Maître Provincial de la Province Alsace Lorraine qui en sera issu.
 

N’oublions pas également de prier à ces intentions.
 

Que Saint Michel vous garde pendant ce temps de repos. Restons unis et en union de prières pendant cet été en particulier à travers nos chapelets et notre Reine et médiatrice du Ciel. Continuons de répandre autour de nous la dévotion angélique et redonnons l’espoir et la joie de se savoir aimé à tous ceux qui se croient seuls et abandonnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lettre du Maître Général

Chers Chapelains, Chers amis et Compagnons de Saint Michel Archange, Juste quelques mots avant de laisser chacun prendre ou poursuivre u...