Engagement

Les étapes de l'engagement

Les amis des Compagnons peuvent rejoindre la branche de dévotion en participant notamment au pèlerinage annuel au Mont Saint-Michel et en s'engageant à prier régulièrement l'Archange.

Le premier grand engagement dans la Compagnie est la vêture par la réception de la cape, frappée de l'écu des Compagnons.

Après au moins un an dans l'état de vêture, peut être demandée l'oblation, reçue par un chapelain avec deux parrains. Un cordon portant la croix de Saint Michel est alors reçue.

Les Compagnons vêtus et oblats récitent chaque jour un Office privé.

Les ecclésiastiques suivent les mêmes étapes, appartenant néanmoins au Collège des Compagnons clercs, dont le doyen est le Chapelain Prieur. A la place d'une cape, ils portent un camail noir frappé de l'écu. 

Les prêtres membres de la Compagnie deviennent chapelains en étant bénis par le Chapelain Prieur ou par un prêtre délégué. Les Compagnons peuvent demander au prêtre qui leur célèbre la Messe du 1er mardi du mois de devenir chapelain, avec l'accord de la Maîtrise.


Résultat de recherche d'images pour "mains en prière"

La Garde orante des Compagnons

Chaque compagnon choisit un jour de la semaine et consacre un quart d’heure de prière aux intentions qu’il a reçues. Chaque compagnon de dévotion peut rejoindre cette chaîne de prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lettre du Maître Général

Chers Chapelains, Chers amis et Compagnons de Saint Michel Archange, Juste quelques mots avant de laisser chacun prendre ou poursuivre u...